Pages

jeudi 27 juin 2013

Cheville en compote

Je passe une bonne partie de ma vie en talons hauts. Je cours dans le métro, je grimpe des escaliers, je danse toute la nuit en talons hauts. Et je n’ai jamais ne serait-ce que trébuché.

Or, sur les conseils de mon amie Naama durant notre voyage en Israël, j’ai acheté une paire de Crocs. Ça n’a pas été une décision facile, car c’est plat et moche. Mais c’est terriblement confortable et léger, pratique et résistant. Ce sont les chaussures parfaites pour voyager, surtout quand on voyage comme un pauvre (ce qui est mon cas) : poids de bagage restreint en low cost, longues marches sac au dos pour trouver une guesthouse, propreté douteuse des douches publiques… Les Crocs te permettent d’appréhender tout ça sereinement (ce n’est pas le cas de toutes les chaussures croyez-moi, en témoignent mes Tropéziennes décédées en Malaisie).

Une photo originale de ©Pelpom


Bref, j’ai enfile mes Crocs ce matin en me réveillant, et j’ai traversé la rue pour aller acheter un café avec Guillaume. J’ai marché environ 28 secondes, et je me suis effondrée du haut d’une marche. Je suis tombée tellement bêtement que j’aurais pu en rire si seulement ma cheville n’avait pas fait un sinistre « CLAC ».

Je ne sais pas encore si je dois bénir mes Crocs d’avoir été plus près de mon lit ce matin que mes escarpins (la chute aurait alors été fatale, a n’en pas douter). Ou bien si je dois les maudire parce qu’au final, c’est quand même avec elles que je suis tombée, bon sang.

Pour l’heure, je prie afin de pouvoir remarcher un jour, Guillaume me trouve des sacs de glace, et papa me masse la cheville au Ketum en me répétant : « tu es une Arnau ma fille, tu as une bonne constitution »
Ça devrait se réparer vite, donc :)

Pour ma défense, voila l’état des rues a Montréal. Survivre a pied ou en vélo relève de l'extraordinaire au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire