Pages

samedi 20 juillet 2013

5/7 J'ai appris à jouer au street hockey

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Banana Bread est ce qu’on pourrait appeler un vrai canadien. Il joue au hockey, pleure quand les Canucks gagnent un match, se lève à 6h pour courir avant d’aller travailler, il a une scie dans son placard du centre-ville pour pouvoir bricoler, et il ne mange ses œufs que s’ils sont brouillés.

Pour vous mettre dans le bain, je vous invite a visionner cette compilation des réactions des canadiens a travers tout le pays, lorsque leur éauipe a gagné lors des Jeux Olympiques d'hiver en 2010 - j'y ai eu droit une bonne partie de la soirée, et Banana Bread criait et riait a cote de moi, comme s'il voyait ça pour la première fois - un canadien, quoi.


J’ai passé 3 jours avec lui à apprendre le « slang » (parler de rue). Il m’a cuisiné d’énormes petits-déjeuners traditionnels à base de pancakes, de bacon et de patates sautées, le tout recouvert de sirop d’érable. Et surtout, surtout : il a scié une de ses crosses de hockey pour qu’elle soit à ma taille, et il m’a emmenée dans le parc pour m’apprendre les bases du sport national.

Avec un petit coucher de soleil sur le pont de Grandville
ce qui ne gâche rien

Pour finir, je vous laisse vous marrer sur ma dégaine en petite robe d’été : mais sachez que j’ai fini par lui mettre une bonne raclée après 1h d’entrainement (et j’ai mis quelques buts, aussi) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire