Pages

mardi 23 juillet 2013

7/7 J'ai intégré une équipe de baseball

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Il était convenu que je quitte l’appartement de Banana Bread lundi. Impossible de trouver un couchsurfer cette semaine, alors j’ai dû me résoudre à payer un hôtel (j’ai finalement renoncé au taudis mentionné au point 3, car on m’a mise en garde contre les punaises de lit qui sévissent dans la ville).

Lundi soir, je suis arrivée au bout du monde, complètement à l’ouest de Vancouver, dans un hôtel presque vide au milieu d’un parc vide. J’avais un peu le grisou et je me suis assise sur la terrasse pour bouquiner.
C'est alors que, à peine 12 minutes après mon arrivée sur les lieux, deux garçons accourent vers moi, batte de baseball en main, et me demandent avec tout l’espoir du monde : « est-ce que tu sais jouer au baseball ? » - « Non » - « Ok, c’est pas grave. Est-ce que tu veux jouer au baseball ? On n’a plus de receveur. S’il te plait ».

Je n’avais aucune raison de dire non, alors j’ai dit oui. J’ai enfilé la paire de Doc Martens qu’on me tendait, puis un gant de baseball, et je me suis retrouvée sur le terrain pour disputer mon premier match.


J’ai regardé Hook tant de fois que je pensais connaitre les règles, mais je me suis vite aperçue qu'en fait je n’y connaissais rien. Par chance, l’arbitre, une toute petite femme d’une soixante d’année coiffée d'une casquette de baseball, parlait français et me commentait tout à voix basse.

Mon rôle en tant que receveur était simplement d’attraper les balles et de les renvoyer à mon lanceur (easy). Mais j’ai quand même dû passer par la case « tape dans la balle avec la batte, et cours » et… J’ai réussi ! A chaque fois !!
Mon équipe était en délire, et le soir autour d’une bière et d’un steak gargantuesque, ils m’ont officiellement demandé d’intégrer leur équipe à temps partiel.

Je suis donc membre des Passion Co. Hydro Carbons, et on joue mercredi. Ha ! Ha !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire