Pages

lundi 22 juillet 2013

6/7 J'ai été invitée à la Gay Pride par mon coiffeur

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Il y a un moment dans la vie d’une femme ou il faut savoir dépenser son argent à bon escient.

Ce fut le cas, après de longs mois de résistance, lorsque lundi matin je passais près de 45 minutes à tenter de faire quelque chose de mes cheveux, sans succès.

Ce n’était plus vraiment ce qu’on appelle « des cheveux ». La matière était plus proche de ce qu’il y a sur la tête de Barbie, du crin synthétique, voyez. Brûlés au bout par le soleil du désert israélien, j’avais une vilaine démarcation entre mes cheveux préservés –bruns- et mon crin cramé –orange, tirant vers le jaune par endroit.

J’ai donc pris mon courage à deux mains, et poussé la porte d’un salon de coiffure inconnu. J’ai dû accepter les tarifs canadiens qui sont beaucoup trop élevés pour que j’en parle ici sans choquer mon public. Mais j’ai été chouchoutée par Lucas, mon coiffeur ultra-gay de la Saskatchewan, qui m’a rendu apparence humaine, mieux, de jolis cheveux. Et qui m’a dit : «Tu arrives pile au bon moment chérie ! C’est la Gay Pride ici dans le quart-gay*! On t'attend vendrediiiii!». J'ai trop de chance, non ?

*Le mot en VO était: « gaybourhood » - pour les francophiles, c’est un jeu de mot avec « neighbourhood », « quartier ». 

De vrais cheveux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire