Pages

jeudi 18 juillet 2013

2/7 J'ai trouvé une maison avec jardin

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Il est très facile de trouver un logement au Canada : une visite, une poignée de main, et la clé est à vous. Oubliez votre dossier de location de 58 pages, vos 6 garants et votre salaire de roi du pétrole. Ceci est un bon point. En revanche, je dirais que les points négatifs dans la recherche d’un logement à Vancouver sont 1/ les prix exorbitants et 2/ le fait que la quasi-totalité du parc immobilier est détenu par des chinois, qui exploitent chaque recoins d’un appartement pour y parquer un locataire (et faire un max de profit).

J’ai quand même réussi à tirer mon mikado du jeu en trouvant un adorable appartement au rez-de-jardin d’une jolie maison en bois, détenue par une charmante famille hollandaise (tout cela fait beaucoup de superlatifs affectueux mais hé, c’est vraiment chouette). A partir du 1er aout, je partagerai l’endroit avec Alexandra, une étudiante de 23 ans originaire d’Ottawa en Ontario. J’ai une chambre immense, une salle de bain taille « parisien », une grande cuisine ouverte sur le salon et… un JARDIN. Le tout a 10 minutes à pieds de la plage. Et pour 560 euros (une très bonne affaire selon mes amis vancouvérois).

La maison en coupe

Une vue sur la cuisine

Le jardin :') avec un cerisier qui fait de vraies cerises !!

Le salon (qui est beaucoup plus joli en vrai.
Il y a même une cheminée pour faire de vrais feux l'hiver !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire